Blog : Billetterie & Cashless

Cashless

Carte ou bracelet, quel support choisir pour mon événement ?

Quel support NFC choisir pour mon événement ?

Réel objet collector pour certain, les cartes et bracelets NFC sont gardés comme des reliques de l’événement et collectionnés en fonction des éditions auxquelles le visiteur a participé. Le choix du support NFC, est une question importante. Chaque support NFC est adapté afin qu'il convienne au mieux à votre événement et ainsi à vos participants.

La carte NFC

L’avantage de la carte est son prix bas. Nous vous conseillons de choisir la carte comme support matériel si vous organisez une manifestation à courte durée.

De plus, les supports sous forme de carte ont l’avantage de se partager facilement entre les différents membres d’une même famille. Néanmoins, le risque de perte est plus accentué.

Elle est également adaptée pour les clubs sportifs, car elle peut être mutualisée avec la carte d’abonnement.

Le bracelet NFC

Le prix du bracelet est quant à lui un peu plus élevé. Il est plus approprié pour les événements s’étalant sur plusieurs jours, le bracelet est plus confortable et à moins de chance d’être perdu qu’une carte car il est en sécurité autour du poignet du participants.

Il est notamment adapté pour les organisateurs de festivals.

Des support NFC personnalisables

Nous proposons des supports de tout genre (carte, bracelet, porte clé, pendentif, etc.) et éco-responsables. De plus, nous avons un large choix de matières (coton, chanvre, bois, plastique recyclé, silicone, etc..).

Par exemple, pour un événement éco-friendly, nous pouvons vous conseiller un support en plastique recyclé (PET), avec un bracelet en coton recyclé.

Nos supports NFC sont entièrement personnalisables à vos couleurs ou à celles de vos sponsors. Contactez notre équipe pour en savoir plus.