Blog : Billetterie & Cashless

Actualités

Bien communiquer sur les mesure misent en place

Comment communiquer sur le protocole sanitaire auprès de vos participants ?

Les concerts debout et sans limite de jauge en extérieur sont enfin autorisés grâce à la mise en place du Pass sanitaire. Pour cela, il est important de bien communiquer sur les consignes sanitaires afin de rassurer vos participants.

Le site web, premier vecteur de votre communication

Votre site web est la vitrine de votre événement, c’est là que les participants retrouvent toutes les informations nécessaires. De plus, notre billetterie en ligne vous permet d’intégrer un widget de vente directement sur votre site internet. Ainsi, vous pourrez directement entrer toutes les informations relatives aux consignes sanitaires (port du masque, pass sanitaire, distanciation, etc.). Si vous ne possédez pas de site web, notre billetterie en ligne vous permet de créer un mini-site de billetterie. En amont, communiquez sur les modalités d’accès directement à partir de votre mini-site en ligne dans l’espace “à propos” et “information pratiques”.

Un message efficace par e-mail

Par la suite, l’e-mail est l’outil adéquat pour envoyer toutes les consignes sanitaires en quelques clics. Avant l’événement, citez les mesures mises en place lors de l’envoi du e-billet via votre back-office ONLINE. Un ou deux jours avant votre manifestation, n’hésitez pas a rappeler les consignes sanitaires.

Les réseaux sociaux, l’outil incontournable

Les réseaux sociaux sont un bon moyen pour communiquer auprès de votre communauté. Sur votre page, rappelez les consignes sanitaires la veille de votre manifestation que ce soit en story ou via un post dédié. De plus, en créant un événement spécial sur Facebook, indiquez dans l’onglet “informations” les mesures sanitaires mises en place.

Enfin, sur place des affiches rappelant les consignes sanitaires doivent être placardé à l’entrée de votre événement. Ainsi que la jauge d’accueil maximal de l’établissement. De plus, il est recommandé d’afficher à l’entrée du site une invitation à télécharger l’application « TousAntiCovid » et à l’activer. De plus, un kit de communication avec différents éléments visuels est mis à votre disposition par le Gouvernement.