La mise en place du pass sanitaire soulève de nombreuses questions. Ainsi, afin de répondre à toutes les interrogations de vos participants, nous vous avons concocté une liste des 11 questions les plus fréquemment posées au sujet du Pass sanitaire.
Afin d’assister à des événements réunissant plus de 50 personnes, l’une des trois preuves suivantes constituant le « pass sanitaire » vous sera demandées. De plus, afin de vérifier la concordance des informations, une pièce d’identité vous sera simultanément demandée.
Le pass sanitaire est accessible via l’application TousAntiCovid. Toutefois, il est possible de présenter une preuve sanitaire en versions papier.
Le pass sanitaire est exigé à partir de l’âge de 18 ans. L’obligation pour les moins de 18 ans est repoussée au 30 septembre 2021.
Le masque devient optionnel lorsque les lieux instaurent le pass sanitaire. Néanmoins, le préfet ou l’organisateur ont la possibilité de le rendre obligatoire.
Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP.
Vous pouvez récupérer toutes vos preuves sanitaires via le portail suivant : https://sidep.gouv.fr
Si votre écran ne permet pas de lire les preuves sanitaires, il vous suffit d’imprimer la preuve au format papier. Sinon, envoyer là par mail à l’un de vos proches qui vous accompagne à l’événement.
En tant que cas contact, vous devez respecter le protocole mis en place par le gouvernement. Ainsi isolez-vous et prenez rendez-vous pour vous faire tester. Si le résultat s’avère négatif, vous pourrez participant à l’événement.
Si votre test s’avère positif, la semaine de l’événement, vous ne pourrez malheureusement pas accéder à celui-ci. Ainsi, isolez-vous et respecter le protocole mis en place par le gouvernement.
Même vacciné(e), vous êtes considérés comme étant “cas contact”, il faut vous faire tester et vous isoler afin de respecter le protocole mis en place par le gouvernement.
Oui, à condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale, soit :
Sur le pass figurent les informations strictement nécessaires : nom, date de naissance, lieu de résidence et preuve d’immunité ou de négativité. Elles sont accessibles via un code QR, une signature numérique propre à chacun.