Blog : Billetterie & Cashless

Actualités

Protocoles sanitaire des discothèque et concert debout

Protocoles sanitaire des discothèque et concert debout

Les pistes de danse vous manquent ? Vous pouvez à présent vous réjouir ! La reprise des concerts debout et festivals est autorisée depuis le 30 juin 2021 et la réouverture des discothèques est fixée au 9 juillet 2021 sous certaines conditions.

Le protocole sanitaire pour les concerts et festivals debout

Le lundi 21 juin 2021, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a pris la parole pour annoncer le protocole pour les concerts et festivals, ainsi, depuis le 30 juin 2021 :

  • Pass sanitaire obligatoire à compter de 1 000 participants
  • Port du masque recommandé et non-obligatoire
  • Jauges de 75 % à l’intérieur et de 100 % à l’extérieur

Le protocole sanitaire pour les discothèques

Concernant les discothèques, le ministre délégué aux PME, Alain Griset, a annoncé les conditions de réouvertures pour les boîtes de nuit à partir du 9 juillet 2021 :

  • Pass sanitaire obligatoire
  • Port du masque recommandé et non-obligatoire
  • Jauges de 75 % à l’intérieur et de 100 % en extérieur
  • Cahier de rappel papier ou numérique obligatoire

À la rentrée de septembre, un point sera réalisé pour évaluer les évolutions possibles de ces protocoles sanitaires. De plus, les aides économiques seront maintenues pour les établissements qui ne seront pas en mesure de rouvrir durant l’été. Ceux qui rouvriront bénéficieront d’une sortie progressive ainsi que des aides adaptée.

Nos solutions covid-secure

En choisissant la billetterie en ligne Wilout, communiquez sur les modalités d’accès directement à partir de votre mini-site en ligne. De plus, vous pouvez définir une jauge maximale afin de contrôler le nombre de participants présents à votre événement.

Par la suite, maîtrisez votre jauge grâce à des terminaux de contrôle des entrées reliés à votre interface. En effet, avec notre solution Wilout CONTROL, suivez en temps réel les entrées et sorties de vos participants. Ainsi, optimisez et fluidifiez vos files d’attentes grâce à une gestion des flux participants. De plus, nos terminaux sont équipés de l’application TousAntiCovid Vérif pour effectuer le contrôle des preuves sanitaires à l’entrée de votre événement.