Blog : Billetterie & Cashless

Cashless

Maîtriser sa comptabilité

Votre événement est enfin terminé ! À présent, les équipes comptables doivent s’occuper de la gestion des budgets (vérifier les entrées/les sorties, ordonner les paiements et remboursements). Avec notre solution cashless vous pouvez communiquer les premiers chiffres importants aux équipes dirigeantes tout en répondant à vos obligations comptables. 

Gérer ses opérations ‍

Afin de satisfaire à vos obligations fiscales et déclaratives, il vous est possible à partir de votre back-office de consulter vos versements en temps réel et d'imprimer vos factures en toute simplicité. Vous avez également la possibilité de télécharger le détail complet de vos ventes réelles pour vos déclarations de TVA ainsi que pour vos autres obligations fiscales.

Toutes les opérations sont enregistrées par ordre chronologique et automatiquement. De plus, toutes vos données sont exportables aux formats PDF ou CSV. Vous pourrez consulter toutes les opérations en lien avec les rechargements, les paiements par points de vente, les remboursements et tous les frais relatifs aux participants (activation/remboursement). 

Pour le rechargement en ligne, les opérations sont exportées avec le détail du montant reversé. Il vous est possible de consulter les exports de paiement et de remboursement sur tout votre événement, mais aussi par points de vente. 

Synthèses d’activité

À partir de votre interface de gestion, dans le menu “Finance”, puis "Comptabilité", exportez une synthèse des ventes globales de votre événement par :

  • Point de rechargement : elle comprend une description des différents moyens de paiement (CB, espèce, Lydia, etc.), la quantité, le montant HT, le taux de TVA, le montant de la TVA et le total TTC.
  • Point de vente : celle-ci détaille les ventes par produits, comportant le nom du produit, le coût unitaire HT, le taux de TVA, le montant de la TVA, le coût TTC Unitaire ainsi que la quantité vendue, le total HT, le total TVA, et le total TTC. Ainsi que le détail des consignes et de la TVA. 
  • Point de remboursement : comprenant les moyens de paiement (CB, espèces, Lydia, etc.), la quantité, le montant HT, le taux de TVA, le montant de la TVA et enfin le total TTC.

Enfin, dans les menus “Frais d’activation” et/ou “Frais de remboursement” une synthèse des frais participants est aussi disponible dans votre back-office regroupant le type de frais (activation ou remboursement), le nombre d'opérations pour chaque frais, le prix unitaire du frais HT, le taux de TVA, le prix unitaire du frais TTC, la somme HT ainsi que la somme TVA et pour finir la somme TTC.

Ainsi, le paiement dématérialisé vous permet de simplifier le comptage, car il y a beaucoup moins d'espèces encaissées sur votre événement. De plus, le cashless base la déclaration de TVA sur les ventes réelles afin de pouvoir différencier le stock initial du stock final.