L’entreprise a séduit plus de 200 000 personnes au lancement de son nouveau produit : le paiement cashless.
Aujourd’hui plus de 3 500 organisateurs d'événements utilisent toutes nos solutions confondues.
Soyez les prochains à vous lancer et découvrez notre billetterie en quelques clics !
Après des débuts prometteurs, la start-up a lancé l’été dernier, en France, son système cashless dédié aux organisateurs d’événements.
Fort de son succès, aujourd’hui, l'entreprise s'exporte en Espagne en proposant son service Wilout PAY à un nouveau marché. En effet, l’Espagne regorge d’opportunités sur le marché du cashless tant par son rayonnement culturel que par la variété des événements implantés.
Le 6 et 7 avril 2022 l’équipe Wilout sera présente au Salon eXperiencial Summit (eXs) à l’IFEMA de Madrid afin de présenter sa solution de paiement dématérialisée. Ce sera l’occasion pour Wilout d’officialiser son lancement sur le territoire.
Le système cashless révolutionne d’une part, l’expérience des participants en réduisant considérablement les files d’attente et en sécurisant les transactions et, d'autre part, l’expérience organisateur, grâce à une gestion centralisée des encaissements et à une optimisation des revenus. De plus, la solution de paiement dématérialisée est lié à un CRM intelligent qui permet de connaître les habitudes de consommation des participants.
Pour Antoine, cofondateur de Wilout “Wilout PAY est notre solution de paiement cashless clé en main. Elle séduit aujourd'hui, par sa facilité d'utilisation et les nombreuses opportunités qu'elle offre aux organisateurs de manifestation . Notre ambition est de proposer à travers toute l'Europe une nouvelle manière de gérer les paiements sur site ! “
Wilout veut élargir, dans les prochains mois, son développement en Europe en y introduisant sa solution de billetterie en ligne, de vente sur place et de contrôle des entrées.
À propos de Wilout :
La société Wilout à lancé en 2016 une solution de billetterie en ligne dédiée à l’optimisation événementielle. Par la suite, la start-up élargit son offre avec une gamme de vente sur place et d’impression de tickets, de scannes pour le contrôle des entrées et enfin une solution de paiement cashless.
Antoine Agnetti & Raphaël Coulmeau, les deux fondateurs de la société Wilout.
Contact Presse :
MERHEB Angie - Marketing
Email : [email protected]
Site internet : www.wilout.com
Le 10 février 2022, Wilout à lancé la version 3.0 de son système de billetterie sur place, Wilout ONSITE.
Pour rappel, l’outil Wilout ONSITE permet de vendre des billets sur place le jour de l’événement. Pour cela, le guichet est composé d’une tablette tactile et d’une imprimante à impression thermique. Un espace personnel est aussi mis à disposition de l’organisateur de l’événement. L’interface en ligne permet de piloter l’état des ventes ainsi que les montants encaissés par tarif et par moyen de paiement.
Wilout s'enrichit d’une nouvelle fonctionnalité qui permet de garantir la vente de billets avec ou sans connexion à internet. Soucieuse de l'expérience client, elle permet de prévenir les aléas du jour-J de l’événement.
À présent, la vente et l'impression de billet pourra s'effectuer sans connexion internet, les informations de vente seront ensuite automatiquement synchronisées vers l’interface organisateur une fois la connexion rétablie.
À propos de Wilout :
La société Wilout à lancé en 2016 une solution de billetterie en ligne dédiée à l’optimisation événementielle. Par la suite, la start-up élargit son offre avec une gamme de vente sur place et d’impression de tickets , de scannes pour le contrôle des entrées et enfin une solution de paiement cashless.
Antoine Agnetti & Raphaël Coulmeau, les deux fondateurs de la société Wilout.
Contact Presse :
MERHEB Angie - Marketing
Email : [email protected]
Site internet : www.wilout.com
Wilout a été sollicitée par la Métropole Nice Côte d'Azur pour participer à l’Appel à manifestation d’intérêt « solutions de billetterie innovantes ».
Fort de son offre complète à 360°, la solution intégrée de billetterie et de cashless, Wilout a été sollicitée par le cabinet Ernst & Young et la Métropole Nice Côte d’Azur pour représenter l’excellence technologique du territoire dans les domaines artistiques et culturels.
L’objectif est de mettre en évidence l’existence de solutions mutualisées permettant de préserver la maîtrise de la chaine de valeur des entreprises culturelles et de favoriser l’interconnexion de différents types de billetteries en contribuant à l’optimisation de la commercialisation.
WILOUT démontre une nouvelle fois sa capacité à accompagner les enjeux stratégique du champ culturel en développant des solutions technologiques majeures permettant d’accroître la transformation digitale du secteur. Ses applications interopérables, multicanales et multi-langues permettent à tous les acteurs de se développer tout en préservant leur marge commerciale. Le Comité de sélection composé de représentants de BPI France confirmera le passage dans la seconde phase de l’Appel à manifestation d’intérêt à la fin du 1 er trimestre 2022.
Pour Antoine Agnetti, cofondateur de Wilout : « Nous sommes depuis notre création persuadés de la nécessité pour les acteurs du monde culturel de renforcer leurs démarches vers la digitalisation. Wilout est à leur côté et notre participation à cet AMI est une opportunité de les accompagner encore plus loin dans leurs démarches ».
Pour Raphaël Coulmeau, cofondateur de Wilout : « Etre sélectionné pour participer au plan d’investissement France 2030 est une grande fierté pour toute l’équipe qui s’est engagée depuis plus de 5 ans à innover et à proposer des solutions performantes et simples d’usage ».
A propos de Wilout :
Wilout est une société technologique dédiée aux clients organisateurs de tous types d’évènements culturels, sportifs, de loisirs … et qui développe des solutions intégrées et connectées pour la billetterie, le Cashless, le contrôle d’accès et le CRM. Totalement orientée client, elle se distingue depuis 2016 en anticipant leurs besoins et en assurant une personnalisation augmentée de leur expérience. Wilout est membre de la FrenchTech et Entreprise Innovante BPI France.
La start-up a lancé en France son système de paiement dématérialisé, Wilout PAY, dédié aux organisateurs d’événements.
Le secteur de l'événementiel a été touché de plein fouet par la pandémie de coronavirus et Wilout a donc dû s'adapter aux demandes pour ainsi évoluer dans un contexte particulier.
Afin de répondre à ces enjeux actuels, la solution de paiement cashless, Wilout PAY a été développée pour accompagner et faciliter le travail des organisateurs lors du retour de leurs événements.
L’objectif du cashless est de maîtriser les encaissements et notamment le rendu monnaie. Cette solution permet de simplifier considérablement le travail du personnel ainsi que la gestion des organisateurs.
De plus, il permet de sécuriser les transactions au sein de l’événement et de réduire considérablement les files d'attente.
Wilout PAY propose un CRM directement intégré au back office. Celui-ci permet d'analyser les tendances d'achat des participants en temps réel pour ainsi adapter les offres. Toutes les données présentes dans l’interface organisateur peuvent être exportées et consultées en temps réel. L’organisateur consulte l’évolution de ses stocks ou de son chiffre d'affaires en direct sur le tableau de bord.
Le cashless permet de réduire de manière considérable les files d'attente et de sécuriser les transactions au sein de la manifestation. Les organisateurs bénéficient désormais d'une gestion centralisée des encaissements et une optimisation des revenus grâce à notre solution Cashless.
À propos de Wilout :
La société Wilout à lancé en 2016 une solution de billetterie en ligne dédiée à l’optimisation événementielle. Par la suite, la start-up élargit son offre avec une gamme de vente sur place et d’impression de tickets , de scannes pour le contrôle des entrées et enfin une solution de paiement cashless.
Antoine Agnetti & Raphaël Coulmeau, les deux fondateurs de la société Wilout.
Contact Presse :
MERHEB Angie - Marketing
Email : [email protected]
Site internet : www.wilout.com
Wilout lance sa solution inédite de billetterie en ligne dédiée à l’optimisation évènementielle. Gestion dynamique des données, diffusion sur mesure et hyper personnalisation des éléments de vente : découvrez l’univers mis à disposition des organisateurs.
La société Wilout prend son envol en 2017 grâce à une levée de fonds de plusieurs centaines de milliers d’euros réalisée auprès d’un pool d’investisseurs de la région PACA. Les deux fondateurs de la société, Antoine et Raphaël, ont réussi à fédérer autour de l’idée du renouveau de la billetterie en ligne et de leur volonté de créer une plateforme intuitive et en libre-service.
La mise en œuvre de cette solution a nécessité d’importants moyens techniques et humains et un développement minutieux avant de faire son entrée sur le marché. Au programme, cette dernière permet aux organisateurs de générer en quelques clics un mini-site de vente et des billets entièrement personnalisables. D’autre part, les organisateurs pourront également intégrer un widget de vente en marque blanche directement sur leur site web. Mais ce n’est pas tout, Wilout travaille d’ores et déjà à de l’intégration multi-évènements ainsi qu’à la mise en place d’un widget de vente Facebook.
Une fois la billetterie créée, il sera possible d’accéder à un tableau de bord dynamique reprenant les indicateurs financiers nécessaires à optimiser leur gestion. Wilout c’est inspiré du management tarifaire pratiqué dans l’aviation civile et déjà éprouvé dans de nombreuses industries.
Pour Raphaël : « Il manquait sur le marché, un système de gestion et d’optimisation capable de donner vie, simplement, aux montagnes de données générées : un véritable outil d’aide à la décision à la portée de tous. Nous pouvons dès lors nous targuer d’offrir un réel gain de rentabilité à nos clients grâce à une analyse plus poussée de leurs indicateurs de ventes. Il est aussi possible de dégager des tendances en comparant les résultats de plusieurs évènements ou d’un même évènement d’une édition à l’autre. »
Wilout intègre aussi les fonctionnalités suivantes : import et export de participants au format CSV, invitation de participants ou bien encore modification des options de validation d’un billet. Il est également possible aux organisateurs de télécharger gratuitement l’application « Wilout CONTROL » disponible sur Apple Store et Play Store. « Nous avons souhaité mettre à disposition des organisateurs la solution la plus complète possible. C’est pourquoi nous avons créé en parallèle une application permettant de scanner et de valider les e-billets le jour J et nous venons juste de finaliser le développement d’une gamme de hardware pour gérer une volumétrie plus conséquente de participants. » confie Antoine, cofondateur de Wilout.
En termes de tarification, Wilout s’inscrit dans la continuité du marché en proposant l’ensemble de ses éléments de gestion et d’optimisation au tarif unique de 0,85€ TTC par billet vendu ou 2,5% pour les e-billets de 34€ ou plus.
Wilout semble s’inscrire dans la liste des acteurs de la billetterie en ligne sur lesquels il va falloir compter dans les mois et années à venir.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.wilout.com
Antoine Agnetti & Raphaël Coulmeau, les deux fondateurs de la société Wilout.